La détox des aisselles : recette et conseils pour faire une détox au naturel
Vous saviez que les aisselles avaient, elles aussi besoin d’une bonne détox ? Dans cet article je vous explique pourquoi il est nécessaire de faire une détox des aisselles et comment préparer la recette de ce soin naturel, allez suivez le guide.
Pourquoi faire une détox des aisselles ?
Qui pense vraiment à prendre soin de ses aisselles ? Pas grand monde je vous l’accorde. Et pourtant, faire une détox permet de vraiment faire peau neuve.
C’est une zone souvent humides, qui accumulent pas mal de choses, et bien souvent les mauvaises odeurs. Si parfois ton déo ne fonctionne plus et que clairement l'odeur n'est pas géniale, c’est qu’il est peut-être l’heure de faire une détox !
Comment faire ce soin pour la détox des aisselles ?
Pour cela, on va effectuer un masque à base d’argile verte qui va permettre de désobstruer les pores des aisselles, d'éliminer les toxines et les potentiels résidus chimiques (surtout si vous n’êtes pas encore passé au déodorant 100% naturel).
La détox pour les aisselles au naturel va nettoyer en profondeur la peau et atténuer aussi les tâches sombres que l’on peut potentiellement avoir à la longue. Allez on prend son plus beau bol et on lève les bras !
La recette du masque pour la détox des aisselles au naturel :
- 2 cuillères à soupe d’argile verte
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe d’hydrolat de géranium
Dans le bol, ajoutez l’argile verte, le vinaigre de cidre puis l’hydrolat. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte ni trop fluide ni trop épaisse. Appliquez en couche épaisse (sur peau propre) sur les aisselles et laissez poser 10 à 15 mn. Le masque au même titre que celui que vous appliquez sur le visage ne doit jamais sécher. Brumisez-le avec votre hydrolat régulièrement. Hop rincez, le tour est joué !
La détox des aisselles, la solution miracle quand on passe du déodorant chimique au naturel
Au début de ma transition vers les produits naturels, le déodorant à dû être le produit le plus difficile à changer. j’ai testé 3-4 déodorants sans jamais être convaincu. En fait, c’était super pendant 1 mois puis les odeurs revenaient. Pas génial quoi…
Et puis j’ai trouvé cette astuce : la détox des aisselles. Une astuce efficace, que j’ai accommodé à ma sauce (celles qui me suivent depuis longtemps commencent à me connaître, je fais toujours de nombreux tests avant de vous parler de mes astuces ou recettes beauté).
Et là, miracle ! mes aisselles respiraient à nouveau (enfin plutôt mon nez je devrais dire…)
Quand on utilise un déodorant chimique, bien souvent, il masque les odeurs, ça bloque la transpiration avec des ingrédients pas très bon pour notre santé. Ces produits chimiques et nocifs interfèrent dans l'activité régulant les hormones et empêchent ainsi l'élimination des toxines.
Spoiler ! IL EST NORMAL DE TRANSPIRER ! C’est un mécanisme naturel qui permet de réguler la température corporelle en la maintenant à une température constante moyenne de 37°C. En effet, la sueur qui s'évapore par les pores de la peau permet d’évacuer la chaleur. C’est la thermorégulation.
La transpiration assure aussi une fonction d’élimination car la sueur permet d’évacuer des toxines et des déchets du métabolisme (ammoniac, urée, acide urique…). Donc lorsque vous arrêtez les compositions cracra, forcément il y a un temps d'adaptation de votre corps. Et ce masque à base d’argile verte et de vinaigre de cidre va vous aider à déjouer les mauvaises odeurs.
On shop quoi sur Avenue californie pour passer au naturel ?
Voilà, vous savez tout pour faire une détox des aisselles au naturel et comment préparer la recette de ce soin naturel. Allez maintenant je veux vous voir prendre soin de vos aisselles ! Les bras en l’air, hop hop hop !