Focus make up : On veut un teint frais et léger cet été
Comme je vous comprends ! Je sais que l'été on adore profiter de notre joli bronzage pour se maquiller le moins possible. Mais quand même, quand on adore et qu'on aime le make up comme moi, on aime bien se faire une petite beauté de temps en temps. Voici mes conseils pour adopter un teint parfait et léger pour vos longues soirées d'été.
La base d'un joli teint c'est la préparation de peau
Le soin de votre peau c'est 90% de votre résultat maquillage du teint. Alors hiver comme été, on mise sur une routine beauté adaptée, et on abuse des sérums hydratants et des crèmes hydratantes légères. Plus votre peau est hydratée, plus elle sera repulpée, lisse et sera plus réceptive aux produits de maquillage que vous allez appliquer. Cela veut dire que votre maquillage restera plus longtemps en place au cours de la journée ou de la soirée.
Les textures à privilégier pour un teint zéro défaut
Foncez sur les fonds de teint liquides ou les CC et BB cream. Vous allez obtenir un teint plus léger, qui va unifier avec très peu de matière, et ça votre peau elle va adorer avec la chaleur. Une fois que vous avez appliqué votre base, idéalement au pinceau pour une application plus uniforme, venez corriger par touche le teint. Les cernes et les petites imperfections comme ça vous allez corriger que ce qui est nécessaire.
Si vous avez la peau qui brille de milles feux comme au 14 juillet, je vous conseille une poudre transparente pour matifier le teint. L'avantage de la poudre transparente, c'est qu'elle vous permet de contrôler la brillance sans ajouter de matière.
Les produits qui changent tout ?
La terre de soleil et le blush pardi ! Pour moi, la terre de soleil, c'est un produit trop souvent mal utilisé. On en met de partout, été comme hiver, et on la choisit souvent trop foncé... Vous voyez ce que je veux dire 😅. La terre de soleil est un produit qui est fait pour sublimer le bronzage ou donner l'impression que la peau à bronzée naturellement.
Donc on revoit ses placements : en W pour un effet coup de soleil immédiat ou sur le haut des pommettes et le front pour sublimer le bronzage déjà présent. Et l'hiver, on range sa terre de soleil dans le tiroir pour éviter d'être orange.
Par contre, abusez des blushs colorés, en plus de donner bonne mine, c'est ultra tendance depuis quelque temps. Rose, orange, rouge, n'hésitez pas à tester différentes couleurs et à vous amuser avec les différentes textures.